Prêts à danser ?

De l’énergie, du rire et des mouvements inspirés de la danse orientale et des folklores du monde arabe, voilà Bellymove ! Un programme unique et nouveau qui aide les femmes à se sentir bien dans leur corps tout en faisant du sport et gardant la forme. Une heure plus tôt, on traversait la ville sous le froid et la pluie, et en quelques secondes, c’est l’aller simple pour Le Caire ou Beyrouth !

Danseuses orientales, nous avons longtemps recherché le moyen d’améliorer notre condition physique et notre tonicité musculaire. La plupart des cours de sport classiques nous semblaient brutaux, peu motivants ou même ennuyeux.

En associant ce souhait à notre passion, nous avons créé Bellymove : l’association de la danse orientale, sa musique, ses bienfaits avec l’exercice physique. Les cours de Bellymove donnent un coup de fouet aux muscles, notamment les abdominaux et la taille, fessiers, bras et mollets. Et quoi de mieux que la danse orientale, sensuelle et féminine par définition, pour s’épanouir et travailler ses muscles sans y penser ?

cours de bellymove

 

Déroulé d’un cours

Un cours dure 55 minutes. Il commence par une chorégraphie d’échauffement pour préparer les muscles et faire connaissance avec des mouvements basiques de la danse orientale. L’intensité monte ensuite progressivement avec des chorégraphies plus « cardio ». Musiques pop ou folkloriques, chaque chorégraphie vous emmène à la découverte d’une facette de la musique du monde arabe. En plus, chacune fait travailler une partie différente du corps : fessiers, mollets, taille, bras, épaules… Enfin, le cours finit par une ou deux chorégraphies de retour au calme et d’étirements ou musculation au sol.

 Il est temps de briller ! Rejoignez le Mouvement.